Le Cercle Saligothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Saligothique

Forum des Saligoths
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 qu'on dit ... Daaa

Aller en bas 
+6
Sangoten
Groumph
Thorfin
tony montana
DUCENI
rasator
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rasator




Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:27

qu'on dit ... Daaa 443130

Il était une fois un certain Grumph ... Guerrier habile que j'ai rencontré sur plusieurs front ... Des fois en tant qu'allie des fois en tant qu' ennemi ... Depuis nous somme devenus amis ...

Il n'y a pas si longtemps Grmph ... est venu me voir, j'étais sous un arbre entrain de vider quelque bouteilles de pur malt, Il me proposa de présenter aux élections pour le choix d'un maire pour quelque villages... L'idée m'a paru intéressante et cohérente avec mon tempérament.


Je me présente donc à votre conseil pour avoir votre aval afin de me lancer dans cette opération.

N'ayant jamais dirigé de grands villages, je récompenserais cela par de la motivation , une vitesse d'apprentissage et de la discipline.

Dans l'attente ... Que le sang coule à flots ....
Revenir en haut Aller en bas
DUCENI
Scanner Saligoth
Scanner Saligoth
DUCENI


Nombre de messages : 867
Age : 51
Date d'inscription : 02/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:34

bonsoir et bienvenu

tu es qui IG?
Revenir en haut Aller en bas
tony montana
Saligoth 100% Havane
Saligoth 100% Havane
tony montana


Nombre de messages : 428
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:44

Et ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Ectoplasme Saligoth
Ectoplasme Saligoth
Thorfin


Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:55

Roh vous être pas habile.

C'est l'ami de Groumph qui vient prendre un relève d'un de nos disparus ^^

Bienvenue à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
rasator




Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:59

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUCENI
Scanner Saligoth
Scanner Saligoth
DUCENI


Nombre de messages : 867
Age : 51
Date d'inscription : 02/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:01

groumph lui a pas dis qu il serait ANO^^
il poste pas au bon endroit, ici c est la croisiere s amuse
Revenir en haut Aller en bas
Groumph
Saligoth Diplomatik
Saligoth Diplomatik
Groumph


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:02

Il a pas de compte in game bande de moules lol! ...
Voilà pourquoi je lui ai demandé de postulé.

Rasator est un ancien joueur du S3 qu'il a pris en route, je pense que c'est un bon joueur, il me l'a démontré sur un certains jeu, ou en effet nous étions enemis.

Autant vous dire que j'ai pris chere à cette époque, il est motivé et si je me souviens bien de jour comme de nuit c'était la guerre entre nous deux pirat je ne compte même pas les mois ... ou cela à pu durer.

Brouf je lui ai demandé de se présenter ici pour voir si il n'y avait pas un compte à refourguer, il a une expérience travianaise et puis ce n'est pas quelqu'un qui enverra 600 phalanges en claquant la porte et en gueullant silent ! loin de là.

Je l'ai toujours vu comme un joueur offenssif et très ... obstiné, réfléchit, un bon tacticien qui sera vite s'adapté Smile donc voilou, à vous de voir, je ne veus pas l'imposer mais autant que quelqu'un s'occupe d'un compte vide. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Ectoplasme Saligoth
Ectoplasme Saligoth
Thorfin


Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:06

On est amené à être très pote alors rasator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rasator




Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:29

L'accueil chaleureux du conseil me ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten
Saligoth Indéchivrable
Saligoth Indéchivrable
Sangoten


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:45

Bas je suis pas du conseille mais je te souhaite la bienvenu quand meme clown

Par contre serait-il possible que vous ecrivier moin quand c'est possible tongue Non c'est sympas sa presentation j'aime bien afro
Revenir en haut Aller en bas
Antisang
Invité




qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:58

Tiens justement Sangoten..j'ai un message pour toi^^

La philosophie contemporaine, issue d'une tradition multiple, se présente sous des formes variées : tradition herméneutique et postkantienne en Allemagne, philosophie analytique dans les pays anglophones et dans une grande partie de l'Europe, tradition phénoménologique en Europe continentale[3]. Certains remettent fortement en cause la tradition philosophique et ses présupposés telle la philosophie féministe, la déconstruction de Derrida ou de Heidegger. Ces courants forment autant de pratiques différentes et d'opinions divergentes sur la nature de la philosophie, qui interdisent de donner une définition unique acceptable par tous. S'il y a aujourd'hui plusieurs traditions philosophiques, aucune ne peut prétendre résumer l'activité philosophique à elle seule, ni décrire l'activité philosophique de façon consensuelle.

Les difficultés à définir la philosophie sont en outre de nature épistémologique, car il est difficile de délimiter rigoureusement méthodes, thèmes et objets de la philosophie. Historiquement, elle a pu en effet s'inspirer d'autres disciplines (des mathématiques, voire des sciences positives). Pourtant, elle n'a jamais réussi à développer une méthode ou un ensemble de méthodes qui auraient réussi à s´imposer parmi les philosophes (comme la méthode expérimentale s'est imposée en physique et en chimie par exemple). En outre les amalgames entre la philosophie et d'autres disciplines étant de plus favorisé par une tradition de philosophes aux intérêts très divers. Ainsi Aristote aura été aussi bien logicien, que philosophe ou naturaliste. Déterminer le philosophe par sa fonction sociale n'est donc pas aisé. La plupart des activités autrefois appartenant à la discipline sont devenues aujourd'hui autonomes (psychologie, sciences naturelles, etc.), et la part propre de la philosophie s'est réduite.

Mais il est également délicat de déterminer l'essence de la philosophie, soit parce que son statut dans la société est lui-même difficile à cerner, soit qu'elle a été ramenée à d'autres disciplines apparemment proches. Dès l'Antiquité, par exemple, Socrate était confondu dans Les Nuées d'Aristophane avec les Sophistes, que Platon nous présente pourtant comme ses adversaires dans ses dialogues. Et même sans tomber dans un quelconque pathos du philosophe incompris par ses contemporains, il est clair qu'on peut se demander quelle est sa fonction dans la société. En tant que discipline théorique, son intérêt semble limité parce qu'elle est sans portée pratique et sans fondements scientifiques. En tant que recherche de la sagesse, elle s'adresse à l'individu plus qu'à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten
Saligoth Indéchivrable
Saligoth Indéchivrable
Sangoten


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:13

Excuse moi mais il est un peut tard je le reliré demain matin car la j'ai decroché a la 2eme ligne lol! lol! lol! lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gara
Sorcier Saligoth
Sorcier Saligoth
Gara


Nombre de messages : 1886
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2006

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:59

flower Ah bon? flower tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten
Saligoth Indéchivrable
Saligoth Indéchivrable
Sangoten


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:27

Oui j'ai du mal a me concentrait desus d'ailleur j'ai meme du mal a taper sur mon clavier lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonyo
Druide Saligothique
Druide Saligothique
tonyo


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:56

Ah ces jeunes, incapable de tenir debout tres longtemps Laughing

qu'on dit ... Daaa 835542 allez une ch'tite biere.

study
Mourf Philosophique

"Les thèses caractéristiques d'une philosophie de la guerre peuvent être regroupées en plusieurs types d'argumentations. Le premier est d'ordre anthropologique, et il considère que la guerre fait partie de la nature humaine. Le deuxième est d'ordre politique, et il considère que toute politique se fonde sur la guerre et se justifie par la guerre. Le troisième allègue les lois de la vie ou les lois de l'histoire, et il considère que la guerre est créatrice de valeur d'ordre ou de justice." M. Castillo, La paix, Optiques, Hatier, page 4.

c'est la philosophie de notre petit Groumph qui est tombé dans la marmite avec sa massue a trois mains qu'on dit ... Daaa 418898
Revenir en haut Aller en bas
DUCENI
Scanner Saligoth
Scanner Saligoth
DUCENI


Nombre de messages : 867
Age : 51
Date d'inscription : 02/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:21

SUN TZU

L'ouvrage est basé sur le principe suivant : gagner ou perdre une guerre ne se fait pas par hasard, ni par l'intervention des dieux ou des esprits. C'est une question de méthode et de stratégie. De bons principes stratégiques conduisent à la victoire, il est donc important de les étudier.

Il y a deux concepts de base dans ce livre :

* d'abord, « prendre les possessions de l'adversaire en entier » (au début du chapitre 3), et les conserver – si possible – intacts, en particulier les civils, car l'ennemi d'aujourd'hui est le sujet de demain. Tout est relié, de sorte que la guerre portée à autrui a un effet sur le pays (appauvrissement, morts) au moment de la guerre, puis après aussi sur le monde (destructions, rancunes, déstabilisation). Historiquement, cette idée se justifie par le fait qu'une guerre, du temps de Sun Zi, était forcément entre chinois (les autres pays du monde étaient très mal connus). Le vainqueur récupérait les sujets du vaincu, car la notion d'ennemi héréditaire n'existait pas.
* ensuite, le shi : ce mot renvoie au concept de l'engagement de forces anodines pour faciliter la victoire . Ce déploiement repose sur la préparation, le travail, la bonne connaissance du terrain et des forces en présence (par l'espionnage), et l'adaptation aux circonstances. Il s'agit de s'insérer dans le dao, d'aller avec le flux.

Ce livre guide aussi le lecteur sur les cinq éléments à prendre en compte dans l'élaboration d'une stratégie :

1. la cause morale : le « dao » adresse la moralité et la vertu d'une bataille ;
2. les conditions temporelles : le paradis est signifié par le « yin » et le « yang » de la pensée daoiste. Ces conditions se manifestent par l'été, l'hiver et l'alternance des quatre saisons ;
3. les conditions géographiques : la terre comprend le proche et le loin, le danger et l'aisé, les terrains ouverts et les passages étroits ;
4. le dirigeant: le commandant doit être sage, honnête, bienveillant, courageux et strict ;
5. l'organisation et la discipline : la délégation de l'autorité et les zones de responsabilité au sein d'une organisation doivent être parfaitement compris.

Sous l'influence du Daoisme et du Yi Jing (le Livre des Changements) l'Art de la guerre énonce que l'harmonie entre ces cinq éléments est une condition préalable au succès d'une campagne.

Considérant la guerre comme une réalité inévitable, il montre comment la réflexion peut mener à la victoire, comment l'analyse des faiblesses de l'ennemi peut fonder une tactique, si l'on sait les exploiter, et même les aggraver ; il met l'accent sur la psychologie du combat et sur l'importance de la ruse et de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Groumph
Saligoth Diplomatik
Saligoth Diplomatik
Groumph


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:23

C'est tout simplement la philosophie du mourf par le mourf.
Sachant que le mourf fut intégré en l'an de graisse 1234 après J.C ( jean christophe )
le mourf arbora tout son panache et sa détermination vers ces années foles.
Sachant que le mourf peut mourfer à lui seul du mourf, tout celà mourfera certainement les années à venir.
Pour conclure je pense que mourfer ce n'est pas forcément mourfant, l'important est de mourfoyer tout en restant sur les principes du mourf originel.
De là on peut voir mourfer divers théorie sur le mourf bien entendu.

Groumph philosophe et érudit de son époque qu'on dit ... Daaa 418898

Inventeur de la EEPC ( Envoit d'Espions Par Catapulte ) nos historiens pensent à un ancêtre des moyens de comunication, très probablement.
De la phalange de l'amitiée qu'on dit ... Daaa 57757 .
Et également de la diplomatie ... preuve évidante nous pûmes retrouver sur un artefact "Une masse à trois mains" gravé sur le manche ces quelques hum .. lettres :

- Diplomasi

Certainement que le clan des Groumphs devaient tenter de rentrer en communication avec divers tribus les avoisinant.
Malheuresement nos chercheurs ne trouvèrent aucune trace de dialogue dans les hum ... dessins ou écritures appartenant aux Groumphs. qu'on dit ... Daaa 546695
Revenir en haut Aller en bas
Groumph
Saligoth Diplomatik
Saligoth Diplomatik
Groumph


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:25

Rhaaa mais arrêter avec vos Sun tzu, c'est quoi ? une nouvelle marque de cleenex ? tongue
Et le dao un dérivé d'un yaourt nature ? ...
Je vous jure toujours à inventer des trucs ces jeunes geek

Ps : Tout ceci n'est que pure humour .. ne pas en tenir rigueur je vous prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUCENI
Scanner Saligoth
Scanner Saligoth
DUCENI


Nombre de messages : 867
Age : 51
Date d'inscription : 02/09/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:56

qu'on dit ... Daaa P157

sinon le prochain theme de l'ally

qu'on dit ... Daaa CANDY

ou coloriage

qu'on dit ... Daaa Bisounours2
Revenir en haut Aller en bas
Groumph
Saligoth Diplomatik
Saligoth Diplomatik
Groumph


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:13

Groumph prendre coloriage lol! moi bien aimé ça.
Huk huk huk.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten
Saligoth Indéchivrable
Saligoth Indéchivrable
Sangoten


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:13

Excuser moi mais j'ai pas tous compris sa sert a quoi se topic Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Funky
Rarissime Saligoth
Rarissime Saligoth
Funky


Nombre de messages : 1308
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2006

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:13

Citation :
Inventeur de la EEPC ( Envoit d'Espions Par Catapulte ) nos historiens pensent à un ancêtre des moyens de comunication, très probablement.
De la phalange de l'amitiée

lol!

Qui ose dire que notre mourf n'est pas extraordinaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten
Saligoth Indéchivrable
Saligoth Indéchivrable
Sangoten


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:17

c'est vraix que cela et une sciences lol! lol! Mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
streptococcus
Saligoth Pathogène
Saligoth Pathogène
streptococcus


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:18

pareil, je passe.....à demain!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten
Saligoth Indéchivrable
Saligoth Indéchivrable
Sangoten


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:42

Simple question il y a qui qui a compris lol! lol! ???

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'on dit ... Daaa Empty
MessageSujet: Re: qu'on dit ... Daaa   qu'on dit ... Daaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'on dit ... Daaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Saligothique :: DOMAINE DE LA BEUVERIE :: La Taverne des Gros Sabots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser